Profile Picture
Je donne la parole à une actrice ou un acteur de la @Franchise et du @Commerce pour qu'il vienne partager son parcours, son succès entrepreneurial, sa vision du commerce et les enjeux pour demain.

12 Marie Emmanuelle Ascencio – TRYBA – J’aime aller à la rencontre des porteurs de projet !

« TRYBA, j’adore ! »

C’est une responsable développement enthousiaste et convaincue que j’ai rencontrée à l’occasion de ce douzième épisode.
Après 11 ans dans l’immobilier dont la gestion des emplacements dans les centres commerciaux UNIBAIL, Marie-Emmanuelle Ascencio a choisi le métier de développeur de franchise et depuis 22 ans poursuit son parcours au sein de réseaux aux activités variées (Midas, Speed rapid Pizza, ADA) et au sein de TRYBA depuis 5 ans et demi.

Le rôle du responsable développement dans une franchise est d’assurer le développement du réseau en accompagnant les porteurs de projet, les concessionnaires pour créer des magasins secondaires, et les concessionnaires qui souhaitent passer la main. C’est un métier de rencontres, d’écoute, d’analyse des projets, de recherche de locaux, de formation, de représentation de la marque.

« J’aime aller à la rencontre des porteurs de projet ! »

Les candidats prennent contact via les plateformes spécialisées (L’observatoire de la Franchise, Toute la Franchise..) ou lors de Salons de la Franchise. Ils sont également démarchés via la plateforme de téléprospection, ce canal représentant 1/3 des porteurs de projet qui s’intéressent à l’enseigne.
Commerciaux, faisant preuve d’empathie et ayant une appétence technique, les concessionnaires sont à termes des managers d’une équipe de 6 à 8 personnes. Ils devront suivre une formation technique initiale et seront accompagnés sur le terrain pendant 6 mois.

TRYBA étant fabricant, les franchisés sont des concessionnaires qui se doivent de ne vendre que les produits fabriqués par TRYBA a ou ses partenaires pour les parties non fabriquées en interne. Il n’y a donc pas de droits d’entrée ni de royalties. La marge du franchiseur est comprise dans les prix de revente des produits.

Et pour les porteurs de projets qui n’auraient pas l’apport de 40 000 euros nécessaire et qui souhaiteraient s’installer seul dans une zone géographie, Tryba propose un contrat participatif appelé CARRE !
Beaucoup de projets sont déjà en cours en 2020 mais il reste des opportunités !

Marie-Emmanuelle, optimiste convaincue, aime prendre le temps avec chaque porteur de projet pour le comprendre et lui proposer une offre adaptée. Son enthousiasme pour la marque est communicatif !

Sites associés
https://www.tryba.com/

Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le partager, à le faire écouter à vos amis, à donner un avis 5 étoiles sur Apple Podcast en mettant un commentaire. Cela m’aide beaucoup et permet de le faire connaître à un plus grand nombre. N’hésitez pas à vous abonner à nos autres plateformes d’écoute ainsi que sur nos réseaux sociaux. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name

E-Mail

Website

Comment

12 Marie Emmanuelle Ascencio – TRYBA – J’aime aller à la rencontre des porteurs de projet !