Profile Picture
Je donne la parole à une actrice ou un acteur de la @Franchise et du @Commerce pour qu'il vienne partager son parcours, son succès entrepreneurial, sa vision du commerce et les enjeux pour demain.

13 Cedric Giacinti – Subway – Nous ressortons de cette crise plus confiants !

Premier épisode en présentiel post confinement ! C’est sans doute ce qui a fait qu’il est un peu plus long que d’habitude, la joie de nous retrouver, d’échanger sur cette période hors-normes !
Fallait-il le raccourcir ? A vous de nous le dire mais franchement, on ne s’ennuie pas une seconde !

La particularité de Cédric Giacinti, directeur France et Belgique de Subway® est qu’il est lui-même franchisé, propriétaire de deux restaurants et qu’il a une grande expérience du commerce collaboratif.
La personnalisation est présente dans tous les secteurs et c’est un vrai mode de vie.

Subway®, c’est le concept américain unique en France qui permet à chaque client de constituer son sandwich, salade ou Wrap à sa guise.


« Nous sommes des créateurs de sandwiches, nous vendons plus du service que des produits ! »

Et pour adapter le concept aux habitudes des français, les restaurants deviennent plus grands, avec plus de places assises pour créer des lieux de convivialité plus forte. La pause déjeuner des français est importante et après cette période d’isolement, les clients ont envie de reprendre leur vie d’avant !

Certes les nouveaux canaux de vente (livraison, click&collect et drive) ont poursuivi leur progression durant ces dernières semaines mais cela a amené des nouveaux clients !

Nous sommes revenus sur les différentes étapes du confinement et Cédric a partagé, avec beaucoup de simplicité, ses questionnements, ses nuits blanches, et ses apprentissages. Une fois la gestion pratique des fermetures effectuée, l’humain a pris une place encore plus importante au sein du réseau.

« Prendre le temps de parler de la vie, prendre soin de l’autre. »

La ré-ouverture des restaurants n’a pas toujours été simple, surtout au niveau de la chaîne logistique mais les habitudes d’attention, d’entraide, d’écoute active sont restées et c’est ensemble que le réseau des 300 franchisés a redémarré avec des niveaux de vente supérieurs aux objectifs.

Les franchisés sont confiants, certains ont profité de cette période pour faire les travaux de leur restaurant et d’autres se préparent à en ouvrir d’autres.

« Nous ressortons plus confiants par rapport à l’enseigne. »

Au niveau de la croissance du réseau, la multi-franchise va être favorisée car elle correspond au modèle économique et permet un meilleur ancrage local. Les candidats doivent avoir une forte sensibilité à la marque et un savoir être compatible avec l’état d’esprit collaboratif du réseau qui s’est renforcé encore pendant ce premier semestre 2020 !

Vous l’aurez compris, Cédric Giacinti est un adepte du management participatif et c’est auprès de son équipe qu’il se tourne en cas de doute !

www.subway.com/fr

Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le partager, à le faire écouter à vos amis, à donner un avis 5 étoiles sur Apple Podcast en mettant un commentaire. Cela m’aide beaucoup et permet de le faire connaître à un plus grand nombre. N’hésitez pas à vous abonner à nos autres plateformes d’écoute ainsi que sur nos réseaux sociaux. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name

E-Mail

Website

Comment

13 Cedric Giacinti – Subway – Nous ressortons de cette crise plus confiants !