Profile Picture
Je donne la parole à une actrice ou un acteur de la @Franchise et du @Commerce pour qu'il vienne partager son parcours, son succès entrepreneurial, sa vision du commerce et les enjeux pour demain.

05 Jean-François Eon – Dubble Food : une offre de restauration pour se faire du bien !

En voulant proposer une offre de restauration basée sur le régime méditerranéen, Jean-François et Corinne Eon ont créé NAMABAR sur Marseille, qui a ensuite évolué pour devenir Dubble, un réseau de 36 restaurants aujourd’hui en plein déploiement national. L’objectif est l’ouverture de 50 restaurants d’ici juin 2020.

Restaurants situés en zones de bureau, ils ne sont ouverts pour la plupart que le midi et 5 jours sur 7.
L’offre est résolument axée sur la nourriture healthy (santé), destinée à une population assez jeune, ayant une prise de conscience écologique. Tout étant fabriqué à partir de produits frais, pas de congélateur dans les cuisines, et l’offre est destinée à se faire du bien en mangeant des aliments équilibrés tout en prenant plaisir à déguster un dessert maison.

Pourtant, en 2013, le réseau a vécu des turbulences importantes qui auraient pu lui être fatal. C’est plus fort et plus aguerri au monde de la franchise que Jean-François est reparti dans la démarche de développement du réseau.

« Le système de franchise est vertueux mais le revers est que souvent les difficultés rencontrées par les franchisés sont renvoyées au franchiseur et au concept en général. » précise Jean-François

Les deux animatrices du réseau prennent le pouls des franchisés, les accompagnent dans leur organisation, leur développement tout en vérifiant le respect du concept Dubble.


« Est-ce que les franchisés sont contents ? » est notre préoccupation quotidienne.

Mais les clients ne sont pas délaissés pour autant car ils ont de nombreuses occasions de s’exprimer sur les réseaux sociaux, sur Google et bientôt grâce à un outil de mesure du NPS. Ils n’hésitent pas à faire remonter leurs avis et leurs attentes, essentiellement sur les sujets de développement durable comme la diminution de l’usage des plastiques et la gestion des déchets.

Outre les ouvertures prochaines à Lyon, Nantes, Bordeaux, Nancy, Metz, Strasbourg, Reims…Dubble prépare l’ouverture d’un Grand restaurant pilote en région parisienne où Corinne pourra développer de nouvelles recettes !

Et pour supporter cet hiver qui s’installe un peu précocement, aller déguster les soupes de Dubble, leur produit phare. En février, vous les dégusterez en œuvrant pour une bonne cause car 1€ sera reversé par soupe achetée à l’association « Restaurants sans frontières ».

#franchise #restauration #healthy #millenials #superaliments

www.dubble-food.com/
restaurants-sans-frontieres.org/

Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le partager, à le faire écouter à vos amis, à donner un avis 5 étoiles sur Apple Podcast en mettant un commentaire. Cela m’aide beaucoup et permet de le faire connaître à un plus grand nombre. N’hésitez pas à vous abonner à nos autres plateformes d’écoute ainsi que sur nos réseaux sociaux. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name

E-Mail

Website

Comment

05 Jean-François Eon – Dubble Food : une offre de restauration pour se faire du bien !