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04 Stéphane Lagneaux – ISOcomble – Mon métier : le Monsieur Loyal du réseau

C’est bien du métier de l’isolation, d’écologie, de croissance et de valeurs humaines dont nous allons parler dans ce nouvel épisode des Voix de la Franchise avec Stéphane Lagneaux, directeur du réseau Franchises et Succursales de la marque ISOcomble.

Ayant occupé des postes variés de commercial, de gérant d’une société de chocolat, puis de Directeur Régional au sein de Leonidas, Stéphane Lagneaux a choisi de rejoindre la Société ISOcomble, une enseigne plaçant l’Humain au cœur de ses préoccupations.

ISOcomble est dirigé par Christophe Weck, petit fils et fils des créateurs de la Société Weck Isolation, une entreprise orientée vers des marchés BtoB.
ISOcomble ne se contente pas d’isoler les habitations, elle a développé un matériau d’isolation au bilan carbone le plus faible possible : ISOTEXTIL, fabriquée à partir de chutes de coton neuf ignifugées. C’est d’ailleurs le produit ISOTEXTIL qui est le produit phare et la force d’attraction de l’enseigne vis-à-vis des candidats à la franchise.

Stéphane nous décrit le quotidien d’un directeur de réseau, réseau constitué à la fois de succursales et de franchises. Son objectif est de rendre ISOcomble plus visible.
« Mon métier : le monsieur Loyal dans le système de la franchise ISOcomble»

L’équilibre entre succursales et franchises est un plus pour Stéphane. Il nous en décrit les avantages et les axes de développement pour l’année 2020 et les suivantes, la région parisienne entre autre.

Les candidats à la Franchise sont le plus souvent des personnes en reconversion professionnelle, bon bricoleur, manager et ayant une clairvoyance sur ce qu’est le quotidien d’une entreprise.
Ils sont à des stades différents de leur réflexion et Stéphane leur propose un parcours structuré de recrutement d’une durée de 4 à 6 mois.

Et le digital dans tout cela ? Comment cela cohabite avec ISOcomble?
L’acquisition des clients vient du digital pour 60% des recrutés. Inlead est partenaire d’ISOcomble pour la gestion des campagnes digitales.
Les clients sont écoutés via « Les Avis Vérifiés », ce qui permet de piloter le réseau et d’apporter des vérifications.

Mais la valeur fondatrice de son métier est la Relation Humaine et j’ai la chance d’avoir trouvé une entreprise en phase avec cette approche.
« Un réseau de franchises ne fonctionne pas si le lien humain n’est pas présent ! »
Les franchisés ne rentrent pas uniquement par le business. On est fier d’appartenir à une entreprise.

L’enjeu pour les prochaines années est donc de développer une vrai enseigne nationale de 70 à 80 agences avec un taux de 30% de succursales.

Membre de la Fédération Française de le Franchise, c’est la réassurance du prospect que l’enseigne va respecter une charte assez précise. De plus la FFF fournit un appui, des juristes et organise des rencontres et des échanges entre adhérents. C’est de plus en plus en vrai réseau d’entraide.

Stéphane Lagneaux est aussi membre du Franchise Business Club, un réseau social métier dans lequel les échanges et les questions métiers sont intéressants.

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