Profile Picture
Je donne la parole à une actrice ou un acteur de la @Franchise et du @Commerce pour qu'il vienne partager son parcours, son succès entrepreneurial, sa vision du commerce et les enjeux pour demain.

02 Thierry Lanchantin – Courtier en crédit, un passeur de relais entre le particulier et la banque

Ayant été très satisfait d’une expérience avec un courtier en crédit qui avait su à l’époque développer une relation de confiance, Thierry s’est intéressé de plus près à ce métier.
Après 30 ans d’expérience professionnelle de Manager d’achats dans le secteur de la distribution, Thierry Lanchantin a donc choisi de créer une agence de courtier en crédit pour mettre son expérience de négociateur au service des particuliers. Au-delà de la recherche d’un crédit, l’objectif du courtier est d’apporter une solution pour que le client puisse concrétiser son projet immobilier.
Le choix de développer son activité en Franchise s’est imposé rapidement de par la complexité de ce métier et la présence de protocoles entre les organismes bancaires et les groupes de courtiers en crédit. On découvre, à la suite de Thierry, le parcours du candidat à la Franchise et ses critères de choix pour trouver l’enseigne qui a répondu le mieux à ses attentes. Métier très axé sur le relationnel, les deux premières années ont été consacrées pour une grande partie à la création de liens, à la rencontre de partenaires, acteurs locaux et prescripteurs. Membre de l’association des commerçants du Chesnay, Thierry participe à des événements comme le salon annuel des commerçants.
L’accompagnement du courtier en crédit va bien au-delà d’une simple négociation d’un taux de crédit, puisque les clients arrivant, pour certains, en amont de leur achat, pour évaluer leur potentiel d’achat et les conséquences. Et Thierry accompagne le client sur toutes les étapes du parcours jusqu’à la signature chez le notaire. Cette personnalisation de la relation client est un choix de l’enseigne et Thierry l’a développée pour en faire un véritable élément d’identification de son agence.
L’implication totale face à la recherche du client associée à sa ténacité rend Thierry ultra efficace : il explore tous les champs du possible pour ses clients !

#UCI
#personnalisation #efficience
#thierrylanchantin
#franchise
Site internet : www.uci-france.fr/courtier-de-le-chesnay/

Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le partager, à le faire écouter à vos amis, à donner un avis 5 étoiles sur Apple Podcast en mettant un commentaire. Cela m’aide beaucoup et permet de le faire connaître à un plus grand nombre. N’hésitez pas à vous abonner à nos autres plateformes d’écoute ainsi que sur nos réseaux sociaux. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name

E-Mail

Website

Comment

02 Thierry Lanchantin – Courtier en crédit, un passeur de relais entre le particulier et la banque