Profile Picture
Je donne la parole à une actrice ou un acteur de la @Franchise et du @Commerce pour qu'il vienne partager son parcours, son succès entrepreneurial, sa vision du commerce et les enjeux pour demain.

01 Samuel Gérard – Bio Rigollot, un commerce coopératif Biocoop comme lieu de vie

Après 7 ans comme responsable Marketing pour une société coopérative en Commerce Equitable, Samuel Gérard décide de créer un magasin Bio, sous enseigne Biocoop. Ce montage lui a pris deux ans, a mobilisé une association de consommateurs locaux qui ont participé financièrement et fonctionnellement pour accompagner Samuel. Il a également fait appel à des Cigales, des clubs d’investissement solidaire.
On apprend ce qu’est une SIC (Société d’Intérêt Collectif) et comment fonctionne le réseau Biocoop. Samuel nous dévoile aussi ses recettes pour créer une équipe solide et fidèle sur laquelle il peut se reposer entièrement.
En 4 ans, l’équipe est passée de 6 à 15 salariés et l’ouverture d’un second magasin est prévu prochainement, également sur Vincennes. Samuel défend La Bio et développe une culture d’écoute et de discussion avec l’équipe, les consommateurs, et les fournisseurs. Il défend l’image d’un magasin comme lieu de vie, de rencontres : « la Place de Village » selon lui.

www.biocoop-vincennes.fr/

Association Bio’consom’acteur : Agir pour une bio locale et équitable
www.bioconsomacteurs.org/

Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le partager, à le faire écouter à vos amis, à donner un avis 5 étoiles sur Apple Podcast en mettant un commentaire. Cela m’aide beaucoup et permet de le faire connaître à un plus grand nombre. N’hésitez pas à vous abonner à nos autres plateformes d’écoute ainsi que sur nos réseaux sociaux. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name

E-Mail

Website

Comment

01 Samuel Gérard – Bio Rigollot, un commerce coopératif Biocoop comme lieu de vie