Maxime Gérard, fondateur de la franchise Cuisines Venidom a coutume de dire qu’il est né dans un casserolier !
A 16 ans, il monte sa première cuisine et il ouvre son premier magasin d’exposition et de vente de cuisines à 22 ans.
Fort de son expérience de gestion d’un magasin, Maxime réfléchit à la manière de poursuivre son activité de vente de cuisines, tout en réduisant les charges de structure. Et c’est comme cela que Cuisine Venidom est né !
VENIDOM = venir à domicile avec un camion exposition qui permet de montrer la qualité des produits, tester l’accord entre les couleurs et styles des portes avec le carrelage, la décoration de la maison et adapter ses horaires pour se rendre disponibles aux clients.
Concept très innovant qui a reçu 5 Prix en 2019 dont le Prix du concept de production et la deuxième place ex-aequo de la révélation de la Franchise au dernier salon de la Franchise.
Ce concept séduit les franchisés par sa qualité et sa rentabilité, crédo de Maxime qui cherche sans cesse à optimiser les coûts pour que les franchisés gagnent leur vie. Une formation complète de 6 semaines permet à un béotien de devenir concepteur de cuisine.
Bientôt au nombre de 7 franchisés, l’objectif de 10 à 12 franchisés d’ici fin 2020 va être atteint, l’ambition étant d’arriver à mailler tout le territoire par 350 camions magasin en France.
Mais pour en arriver là, Maxime a beaucoup travailler le concept, pendant 5 ans, en s’appuyant sur des experts de la franchise dont Guy Sainsaulieu, le doyen à l’époque de la Fédération Française de la Franchise, avec qui il a construit toute l’ingénierie du réseau.
3 valeurs Honnêteté, Compétence et Passion sont partagées par tous les franchisés. C’est essentiel pour Maxime qui transmet sa passion de la cuisine équipée à ses franchisés avec enthousiasme et soutien.
« Ce que j’aime par-dessus tout, c’est l’entrepreneuriat. Avec la franchise, on aide des personnes à créer leur entreprise. Avoir des gens qui se prennent en main, qui créent leur société, c’est vraiment sympa ! »
Maxime est fier de ses franchisés, et il aime à le suivre, à les accompagner dans leur réussite, parfois même avec une pointe de jalousie, tant leur réussite est impressionnante, comme le franchisé de Niort qui finira sa première année avec 350k€ de CA.
Pour le recrutement de ses franchisés, là aussi, Maxime innove en recrutant via LinkedIn ou les réseaux d’affaires comme BNI ou Dynabuy ! Le bouche à oreille fonctionne bien et les demandes affluent de partout, même de l’étranger.
Les cuisines Venidom, un beau concept qui va en séduire plus d’un !
www.cuisines-venidom.com/
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