Profile Picture
Je donne la parole à une actrice ou un acteur de la @Franchise et du @Commerce pour qu'il vienne partager son parcours, son succès entrepreneurial, sa vision du commerce et les enjeux pour demain.

24 Alain Grosman – Générale des Services – L’esprit « familial » au service de l’humain

Alain Grosman, aujourd’hui directeur animation du réseau Général des Services, a débuté au sein de ce réseau en 2008 comme franchisé.

C’est la volonté de mettre son expérience au service des nouveaux franchisés qui l’a amené à passer de l’autre côté et d’intégrer l’équipe d’animation du réseau. Les responsables animation du réseau sont au carrefour entre les franchisés et la tête de réseau, pour répondre aux questions des premiers, relayer leurs besoins à la tête du réseau et organiser des rencontres entre franchisés.

Adaptabilité et Agilité sont les deux valeurs importantes chez Générale des Services et via les différentes Commissions et Groupes de travail, les franchisés sont associés à l’évolution du réseau, des process, du parcours client… Une co création pour un réseau qui conserve son côté familial, malgré les 75 agences et une forte proximité avec les créateurs.

L’un des enjeux majeurs dans la gestion d’une agence de service à la personne est le recrutement et la fidélisation de la main d’œuvre. Chez Générale des Services, on parle « d’expérience collaborateur » où formation, tutorat, binôme sont mis en place lors de l’intégration d’un nouveau collaborateur. La rémunération des salariés est également un sujet important et il convient que la revalorisation des salaires soit une réalité pour tous les salariés de ce secteur, aussi bien pour le secteur associatif que pour le secteur privé.
Le maintien à domicile est l’avenir et associations comme entreprises privées contribuent à ce maintien.

La technologie et la silver économie font également bon ménage pour faciliter la vie des personnes vieillissantes, pour adapter leur logement, prévenir les chutes, permettre la stimulation cognitive, les échanges intergénérationnels. Loin des robots, ces outils de demain sont des aides et il convient de savoir anticiper. Générale des Services a, dès la création du réseau, intégré ces outils pour constituer une aide globale.

Secteur en forte évolution dont les enjeux sont multiples et complexes, il est nécessaire d’être bien entouré et c’est pourquoi la franchise est un modèle choisi par de plus en plus d’acteurs.

http://www.generaledesservices.com/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name

E-Mail

Website

Comment

24 Alain Grosman – Générale des Services – L’esprit « familial » au service de l’humain