Profile Picture
Je donne la parole à une actrice ou un acteur de la @Franchise et du @Commerce pour qu'il vienne partager son parcours, son succès entrepreneurial, sa vision du commerce et les enjeux pour demain.

18 David Amiouni – KeepCool – Industrialiser la personnalisation pour un parcours unique en proximité !

David Amiouni est depuis un peu plus d’un an, Président du groupe KeepCool.

Son parcours de multi-entrepreneur est fait d’opportunités, de rencontres, et surtout de beaucoup d’énergie ! Un contrat de 3 mois comme consultant, l’amène à découvrir l’Ile de la Réunion où il décide de s’installer et de créer sa société de conseils. Il y a 12 ans, un ami, nouvellement développeur du groupe KeepCool, vient en vacances à la Réunion, et propose à David de réfléchir à l’ouverture d’une salle.

A 25 ans, David et son associé empruntent alors 600 000€ pour ouvrir leur première salle. Au rythme d’une ouverture de salle par an, ils comprennent qu’il faut accélérer le développement. Claude Marquet rejoint alors l’aventure pour financer cette accélération. Les salles ouvrent à la Réunion, Ile Maurice, Belgique, dans l’Est de la France et ils deviennent le plus gros franchisé, avant de racheter l’ensemble du groupe il y a 18 mois.

KeepCool, c’est aujourd’hui 80 franchisés, 270 salles dont 100 intégrées. Le modèle hybride mixant succursales et franchises permet un développement équilibré.

KeepCool a été le créateur de « la salle en libre accès », et sa spécificité est l’hyperproximité  avec des salles plus petites. L’objectif étant que chaque personne est une salle à moins d’un quart d’heure de chez soi. Chez KeepCool, le client ne vient pas chercher la performance, mais le bien être, le « Se sentir mieux ». Grâce au coaching inclus, le client est accompagné sur toutes les dimensions, y compris son alimentation.

Avec David, nous sommes revenus sur les périodes de confinement et leurs enseignements. Accélératrice des tendances, cette crise a permis aux équipes de KeepCool de travailler sur ses valeurs : l’exigence, la bienveillance et l’agilité, tout en restant dans une énergie positive.

« Garder l’énergie ! Garder une équipe mobilisée, garder de l’influx, de la dynamique car d’une manière ou d’une autre, cela va rouvrir ! »

Le digital est une continuité, il est mis au service de la modularité, via une application mobile qui est le fil conducteur, le compagnon du bien-être de chacun ! Associé demain à des objets connectés, il permettra de guider chacun. Mais il faut donner une nouvelle place au réseau physique sans opposer le réseau physique et le digital.

« La grande révolution marketing est l’industrialisation de la différence ! »

Les sources d’inspiration de David sont les clients croisés au quotidien dans les salles, les tendances des pays plus avancés, d’écouter des podcasts et de marcher dans la montagne !

https://www.keepcool.fr/

Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le partager, à le faire écouter à vos amis, à donner un avis 5 étoiles sur Apple Podcast en mettant un commentaire. Cela m’aide beaucoup et permet de le faire connaître à un plus grand nombre. N’hésitez pas à vous abonner à nos autres plateformes d’écoute ainsi que sur nos réseaux sociaux. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name

E-Mail

Website

Comment

18 David Amiouni – KeepCool – Industrialiser la personnalisation pour un parcours unique en proximité !