Profile Picture
Je donne la parole à une actrice ou un acteur de la @Franchise et du @Commerce pour qu'il vienne partager son parcours, son succès entrepreneurial, sa vision du commerce et les enjeux pour demain.

09 Elisabeth Ruelle-Megrelis – Helen Doron English – Quel est le rôle du Master Franchisé ?

Du besoin de cours d’anglais pour ses enfants en 2015 à la signature du contrat de master franchise Helen Doron English pour la France fin 2016, Elisabeth Ruelle Megrelis a pris sur ses temps de vacances pour rencontrer des masters franchisés, puis Helen Doron elle-même, la créatrice de cette méthode d’apprentissage originale.
Ingénieure de l’ENSTA, elle a travaillé de nombreuses années dans la pétrochimie et a gardé de ses expériences le goût de la gestion de projet et de l’international.
Et il en faut de la méthode pour développer une Master Franchise tout en gérant le centre de formation pilote et une famille de 3 enfants.

Helen Doron English est un concept de formation pour enfants de 3 mois à 18 ans qui consiste à proposer aux enfants à la fois un cours hebdomadaire de 45 minutes à 2 heures et une séance quotidienne d’écoute passive à la maison. Cette méthode propose un matériel pédagogique unique et commun à tous les centres à l’international, sans cesse enrichi par une équipe pédagogique à l’écoute des besoins des enfants.

Le développement en France de cette nouvelle offre a nécessité des adaptations liées à la culture nationale quant à la manière de vendre, d’approcher les enfants mais aussi liées aux codes de décoration des centres associés une offre Premium.

Militante de l’éducation positive, elle transmet cette approche au quotidien par ses contacts avec les familles et les enfants.
Aujourd’hui le réseau Helen Doron English en France comporte 1 centre pilote et 6 franchisés dont une ouverture sur Bordeaux en mars prochain. L’ambition pour 2020 est d’ouvrir encore 3 nouveaux centres.

Pour recruter, Elisabeth s’appuie sur une agence de presse spécialisée dans les réseaux de Franchise et membre de le FFF « Infinités » et elle a adhéré à la plateforme « Toute la Franchise » qui permet de recevoir 80% de ses candidats.
Mais devenir franchiseur nécessite un nouvel apprentissage et Elisabeth, à l’écoute de ses premiers franchisés, se pose sans cesse la question
« Qu’est-ce que l’on offre aux franchisés ? »

Elle a construit un « Pack de démarrage » comportant tous les outils nécessaires pour la première année et met en place des documents pour structurer la démarche commerciale.

Echanger, prendre du recul et se concentrer sur les tâches opérationnelles de son job sont les routines d’Elisabeth face aux doutes.

Sites référents :
https://helendoron.fr/
Infinités.fr
Toutelafranchise.fr

Si ce podcast vous plait, n’hésitez pas à le partager, à le faire écouter à vos amis, à donner un avis 5 étoiles sur Apple Podcast en mettant un commentaire. Cela m’aide beaucoup et permet de le faire connaître à un plus grand nombre. N’hésitez pas à vous abonner à nos autres plateformes d’écoute ainsi que sur nos réseaux sociaux. 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name

E-Mail

Website

Comment

09 Elisabeth Ruelle-Megrelis – Helen Doron English – Quel est le rôle du Master Franchisé ?